Démarches administratives

La société ABRIARCIS vous accompagne tout au long de votre projet et même après. C’est pourquoi notre assistance après-vente est à votre entière disposition.

Déclaration préalable aux travaux

Toute construction d’une surface plancher (surface intérieure sans les murs) comprise entre 5m² et 20m² devra faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie. Le délai d’instruction est en général de 1 mois maximum.

Cependant, si le projet consiste à agrandir la résidence principale d’une surface inférieure à 40 m² et que la commune dispose d’un PLU, une déclaration préalable de travaux suffit.

>> Découvrez plus d’infos sur le site du Service Public

Déclaration préalable aux travaux

Permis de construire

Permis de construire

Toute construction d’une surface plancher (surface intérieure sans les murs) supérieure à 20 m² devra faire l’objet d’un permis de construire. Le délai d’instruction est en général de 2 mois maximum.

ATTENTION :
Entre 20 m² et 40 m², un permis de construire est obligatoire si les travaux portent la surface totale de la construction a plus de 150 m² une fois les travaux achevés (ce qui implique le recours à un architecte).

>> Découvrez plus d’infos sur le site du Service Public

Accompagnement administratif par AbriArcis

Pour chaque projet validé, nous vous fournissons gratuitement les plans. Ils seront nécessaires à l’élaboration de la demande administrative : Vous devrez compléter le document « CERFA » approprié, joindre les pièces nécessaires et déposer votre dossier en mairie.

Pour plus d’informations

Toutes les informations sur la déclaration préalable aux travaux et sur le permis de construire sur le site Service Public.

La demande administrative est le point de départ de notre collaboration, c’est pour cela que nous nous devons de vous accompagner au mieux dans cette étape.

justo diam sit Aenean facilisis pulvinar at id ante.