Le panneau sandwich

Tous nos produits, que ce soit le cabanon de jardin, l’abri camping-car, le garage voiture, le chenil… sont entièrement isolés car constitués de panneaux sandwich. Mais quel est l’origine de ce fameux panneau sandwich ?

Composition d'un panneau sandwich

Composition d'un panneau sandwich

Le panneau sandwich est constitué d’un parvis isolant en mousse de polyuréthane compris entre deux feuilles d’acier galvanisé prélaquées. Sa forme a également contribué a démocratisé le panneau sandwich puisqu’il est constitué d’un emboîtement « mâle » et « femelle » qui facilite la pose.

L’écologie et l’environnement sont aujourd’hui des questions universelles, c’est pourquoi nous utilisons des matériaux recyclables.

Composition du panneau sandwich
Caractéristiques du panneau sandwich d'Abriarcis

Caractéristiques du panneau sandwich d'Abriarcis

  • Isolation de 40 mm d'épaisseur (hors gel jusqu’à – 10°C)

  • Différentes finitions (couleurs, reliefs...)

  • Légèreté

  • Sans entretien

  • Sans risque de condensation

  • Longévité du produit

  • Revêtement laqué qui évite moisissure et prolifération des bactéries

  • Bonne qualité thermique

Historique du panneau sandwich

Historique du panneau sandwich

Ces panneaux sont utilisés dans le bâtiment industriel et dans l’agro-alimentaire depuis 1962. Utilisé en couverture, ses propriétés d’isolation thermique ont vite été adoptées dans le domaine frigorifique. Adopté depuis peu dans l’isolation des façade extérieures d’immeubles d’habitations, le panneau sandwich est un matériau fiable, léger et facile d’utilisation.

Le particulier bénéficie également depuis quelques années des bienfaits thermiques et acoustiques du panneau sandwich utilisé dans des volets roulants et des portes sectionnelles de garage ou également pour isoler les combles des maisons. Ses propriétés d’isolation thermique sont bien supérieures à la laine de roche et à la laine de verre classique.

Le panneau sandwich, un produit recyclable

Le panneau sandwich, un produit recyclable

L’écologie et l’environnement sont aujourd’hui des questions universelles, c’est pourquoi nous recyclons l’intégralité des matériaux que nous utilisons. L’acier du panneau sandwich est séparé de la mousse polyuréthane pour être réutilisé dans l’industrie métallurgique. La mousse quant à elle est broyée et utilisée en vrac pour l’isolation des combles par les constructeurs.

La durée de vie de nos abris supérieure à 40 ans et l’absence d’entretien font aujourd’hui du panneau sandwich un argument de poids incontestable face à d’autres solutions technique (bois-maçonnerie-métal). Nous proposons des abris et garages écologiques et personnalisables, ce qui fait d’AbriArcis une référence dans le domaine du bâtiment isolé et sans entretien.

Notre gamme de bardage

Gaufré lisse gris/blanc RAL 9002

Gaufré lisse sable RAL 1015

Strié lisse taupe RAL 7006

Strié lisse gris/blanc RAL 9002

Notre gamme de couverture bac acier

Rouge/brun RAL 8012

Ardoise RAL 5008

Notre gamme de couverture imitation tuiles mécaniques

Flammée

Anthracite

Rouge

Canales (Romane) « option »

Suivez-nous

sur les réseaux sociaux ou sur nos blogs pour voir nos dernières réalisations
sit dapibus ut sem, facilisis venenatis elit. velit, ut ipsum mattis